Article DNA puces et brocantes

Truchtersheim 

Avec Le chemin des mômes - Truchtersheim Belle bourse aux jouets

 La 1 ère bourse aux jouets, aux vêtements et articles de puériculture, organisée par l’association de parents d’élèves « Le chemin des mômes », a drainé la foule des grands jours à l’espace Terminus dimanche.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Le principe de la manifestation était simple : « Plutôt que de jeter les « non utilisés » (jouets, livres et habits), je m’en débarrasse en les vendant pour une somme modique (1 ou 2 €) et je fais des heureux ! » La formule a bien fonctionné.

81 stands

Toute la journée, les 81 stands étaient pris d’assaut par une nuée ininterrompue d’acheteurs, essentiellement des jeunes parents qui, tout en poussant leur landau, fouinaient avec leurs enfants pour dénicher la bonne occasion. Les sachets portés à bout de bras se remplissaient et les affaires allaient bon train comme le confirmaient derrière leur stand Léa et sa maman Christelle, venues d’Altorf pour vendre l’une des livres et des jouets, l’autre des vêtements de un mois à 16 ans : « A 9 h, le démarrage a été lent mais à la mi-journée, les affaires ont pris du volume », explique la maman. Sa fille emboîte le pas : « Je vends tout à 1 ou 2 euros et ça marche bien. » A l’heure de l’apéritif, elle avait déjà 25 euros en caisse.

 

Lydie Game, la responsable en charge de l’organisation de la manifestation, n’en revenait pas : « C’est une première et nous avons dû refuser du monde. Les fonds récoltés iront directement dans les caisses des coopératives scolaires maternelle et élémentaire et vu le succès, nous récidiverons. »Et ce n’est pas Vincent Lux, le président de l’association «Le chemin des mômes», qui s’en plaindra. Ni les nombreux acheteurs qui avaient envahi la salle.



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres