Réhabilitation et extension de l'école maternelle
Ci-dessous, veuillez trouver l'article copié/collé tel que diffusé sur le site de la Mairie de Truchtersheim/Behlenheim :
Réhabilitation et extension de l'école maternelle :
En 2007, la première classe bilingue a été créée à l’école maternelle. Devant le succès rencontré par ces classes, de nombreux jeunes, venant de tout le Kochersberg, se sont inscrits à l’école maternelle. A telle enseigne que pour la rentrée de cette année, une classe de l’école maternelle a dû être délocalisée dans l’enceinte de l’école élémentaire.
Afin de permettre à la filière bilingue de s’installer et de se développer, la municipalité a décidé d’agrandir l’école maternelle.
Concomitamment, il était nécessaire d’accroître les locaux de « Maxi-Mômes » devenus insuffisants face à la demande. Une étude a été réalisée par la commission Urbanisme de la municipalité, présidée par l’adjoint Henri Weiss, pour ajouter 2 classes à l’école maternelle tout en y intégrant, sur place, en collaboration avec la communauté de communes, une annexe de la structure existante d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement. Cette étude a abouti à la création, dans la partie basse de l’école, en lieu et place du logement, de 2 salles de classe supplémentaires et d’une structure annexe à « Maxi-Mômes ». Ainsi, les élèves de l’école maternelle n’auront plus à se déplacer rue du Feu.
Bien entendu, on profitera des travaux pour rendre l’ensemble de l’école accessible aux personnes à mobilité réduite par la création d’un ascenseur (normes obligatoires à partir de 2015). Les travaux sont évalués à 900 000 € H.T., pris en charge à hauteur de 550 000 € H.T. par la Commune, la partie A.L.S.H. étant prise en charge par la Communauté de Communes. Ils devraient commencer à l’été prochain et être achevés, sauf imprévus, pour la rentrée 2012.