PPMS - Plan particulier de mise en sécurité

Le PPMS est obligatoire conformément au BO série n° du 30 mai 2002.

Il est mis en place lors d'un accident majeur, c'est-à-dire d'un évènement d'origine naturelle, technologique ou humaine (tempête, inondation, séïsme, nuage toxique). Les écoles et établissements scolaires sont confrontés à ce genre d'évènements et se doivent de s'y préparer pour pouvoir les affronter de la manière la mieux appropriée. A l'école élémentaire de Truchtersheim le PPMS est en cours d'élaboration et une communication sera faite aux parents.

Concrètement, à l'école, il est prévu du matériel de secours et de sécurité à utiliser en cas d'évènement majeur (radio avec piles, lampes de poches, couvertures de survie, mallettes de secours, signal d'alarme différent de l'incendie, ...), ainsi qu'une organisation prévue au sein de l'école. Les élèves seront préparés, comme pour une alarme incendie et feront des exercices réguliers de simulation (au minimum un par an). Il sera présenté au Conseil d'école chaque année.

Information aux élèves : une éducation aux risques pourra être mise en place dans le cadre des programme scolaires.

Information aux parents : une notice d'information sera distribuée par l'école à chaque famille, afin d'informer celles-ci des dispositions prises et des consignes à respecter.



22/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres